+41 (0) 44 515 90 40 info@hahn-media.ch

HAHN Media Group AG

L’agence qui garde un œil sur vos opérations quotidiennes.

Mentions légales / Termes et conditions

Termes et conditions
1. Champ d’application

Les ordres sont exécutés sous réserve des conditions suivantes. Toute déviation (s) requiert la forme écrite.

II. Prix

Les prix indiqués dans l’offre de l’entrepreneur appliquent avec la réserve a fait les données de la commande à laquelle l’offre est basée reste inchangé. Les prix proposés par l’entrepreneur ne comprennent pas la TVA. La cote de l’entrepreneur doivent être des œuvres ex. Ils ne comprennent pas le transport d’emballage, l’affranchissement, d’assurance et / ou d’autres frais d’expédition.

Modifications ultérieures à l’instigation du client, y compris la machinerie temps de ralenti à la suite d’il sera facturé au client. Les modifications ultérieures terme doivent donc inclure des répétitions de l’échantillon des copies la preuve qui sont demandés par le client en raison de déviations mineures de la copie du modèle.

Esquisses, dessins, taux d’échantillonnage, les exemples d’impression, des motifs et des dispositions similaires sont en effet commandé par le client sera facturé, même si l’ordre ne soit pas placé. Les termes de la Section IX appliquent en conséquence.

III. Paiement

Les prix indiqués dans l’offre de l’entrepreneur appliquent avec la réserve a fait les données de la commande à laquelle l’offre est basée reste inchangé. Les prix proposés par l’entrepreneur ne comprennent pas la TVA. La cote de l’entrepreneur doivent être des œuvres ex. Ils ne comprennent pas le transport d’emballage, l’affranchissement, d’assurance et / ou d’autres frais d’expédition.

IV. Retard de paiement

Dans le cas a fait après la conclusion du contrat une détérioration de la situation financière du client effectif ou connu de nous, mettant ainsi en péril la performance de notre demande de paiement, nous sommes en droit d’exiger le paiement à l’avance et le paiement immédiat de toutes les factures impayées ainsi que des factures non échues, de conserver les marchandises non encore livrées et d’arrêter le travail sur les commandes de calme dans le processus. L’entrepreneur doit donc droit à des droits de thèse si le client ne fait pas les paiements en dépit d’un rappel suite à un défaut. En cas de retard de paiement, des intérêts de retard à la quantité de 2% au-dessus du taux de la Banque nationale suisse respectively d’actualisation sera payable. Cela ne exclut pas l’affirmation de la perte découlant du retard.

V. Livraison

L’entrepreneur doit expédier les marchandises au client avec toute la diligence requise, mais ne sera responsable en cas d’intention ou de négligence grave. Les marchandises doivent être assurés .Selon les conditions respectively de l’agent de transfert.

Les dates de livraison ne seront considérées comme applicables où theyhave été expressément confirmé par l’entrepreneur. Si le contrat est conclu par écrit, puis la confirmation qui concerne la date de livraison doit donc être faite par écrit.

Si l’entrepreneur ne respecte pas le délai de livraison, un délai raisonnable de la grâce est accordée INITIALEMENT. Dans le cas d’un défaut de respecter ce délai renouvelé le client doit avoir le droit de résilier le contrat. § 361 BGB (Code civil allemand) ne sont pas affectés. La réparation du préjudice causé par le retard doit être limitée au montant de la valeur de la commande (propre contribution hors paiement à l’avance et matériel).

Toute perturbation des opérations – Les deux à l’activité de l’entrepreneur ainsi que du fournisseur – notamment grève, lock-out, la guerre, la rébellion et tous les autres cas de force majeure ne peut donner droit à l’annulation des relations contractuelles. Les principes de la perte de l’objet en cours de validité ne sont pas affectés.

Les biens restent la propriété de l’entrepreneur Fourni jusqu’à ce que le prix d’achat a été payé en totalité. Le client ne doit être autorisé à revendre dans le cours en bonne et due d’affaires. Le client doit céder ses prétentions à l’entrepreneur par la revente des marchandises. L’entrepreneur doit accepter la cession de la créance ci-joint.

L’entrepreneur doit avoir un droit de rétention à toutes les données, des clichés, des manuscrits, des matières premières et d’autres éléments fournis par le client, conformément au § 369 HGB (Code de commerce) jusqu’à ce que toutes les réclamations et des demandes résultant de la transaction ont été respectées ,

VI. Réclamations

Le client doit dans chaque cas examiner la conformité du contrat des marchandises livrées et des produits intermédiaires avant et transmises pour correction. Le risque d’erreurs est transféré au client une fois l’autorisation d’imprimer a été donné, en fournissant les erreurs ne pas concernées ont été créé lors d’un processus de production après que les preuves d’impression ont été contrôlés, ou si elle n’a pas été possible de les détecter. Le même pour tous les autres déclarations de libération de la clientèle.

Les plaintes ne sont recevables que dans la semaine suivant la livraison des marchandises. Les vices cachés ne peuvent pas être détectées après fait à l’inspection immédiate ne peut être réclamée contre l’entrepreneur si l’avis de plainte est reçue par l’entrepreneur dans les 6 mois des marchandises quittant les travaux d’adduction.

En cas de réclamation justifiée, l’entrepreneur doit, à sa discrétion et à l’exclusion des autres revendications tenu de remédier au défaut et / ou de livrer un remplacement jusqu’à concurrence du montant de la valeur de la commande moins une caractéristique garanti a été omis ou la l’entrepreneur ou ses agents ont agi avec intention ou de négligence grave. En va de même dans le cas d’une plainte justifiée ce qui concerne la rectification de défaut ultérieur ou le remplacement fourni. En cas de retard coupable, omis, échoué ou a manqué l’exécution ultérieure, le client peut résilier le contrat. § 361 BGB (Code civil allemand) ne sont pas affectés.

Responsabilité pour les dommages indirects est exclue, sauf si l’entrepreneur ou ses mandataires sont coupables d’intention ou de négligence grave. Si le contrat implique la finition de la commission ou le traitement ultérieur de matériel imprimé, l’entrepreneur ne sera pas responsable de toute détérioration du produit à être terminé ou transformé plus, sauf si la recherche a causé la détérioration d’acte de l’intention ou de négligence grave.

Défauts d’une partie de la marchandise livrée ne peut donner lieu à un droit de rejeter toute la livrer à moins que la livraison partielle ne présente aucun intérêt pour le client.

Dans le cas de reproductions en couleurs pour tous les procédés d’impression, les plaintes relatives à des variations mineures de l’original ne peut être faite. En va de même pour la comparaison entre les épreuves et de tirages. La responsabilité est exclue pour les variations de couleur qui résultent vérifiable à partir d’une réaction chimique qui se produit.

L’entrepreneur ne sera responsable pour écarts dans la qualité du matériau utilisé à concurrence du montant de ses propres réclamations contre le respectively sous-traitant. En cherchant à l’instance l’entrepreneur est libéré de sa responsabilité si l’entrepreneur attribue au client sa réclamation contre le sous-traitant. L’entrepreneur est responsable en tant que garant dans la mesure où des réclamations contre le sous-traitant ne existent pas par la faute de l’entrepreneur ou si les revendications ne peuvent pas être appliquées dans cette catégorie.

Livraisons supplémentaires ou de courtes jusqu’à 10% de la quantité commandée ne sont pas considérés une raison de se plaindre. La quantité effectivement fourni doit être calculée.

VII. Assurance / Garde

Copies, les matières premières, les transporteurs d’impression, de films et autres objets destinés à la réutilisation ainsi que des produits semi-finis et finis sont conservées au-delà de la date de livraison qu’après accord préalable et moyennant une rémunération distincte. L’entrepreneur est uniquement responsable de la préméditation et de négligence grave.

Dans le cas a fait les objets décrits ci-dessus sont fournies par le client, ils doivent être manipulés avec soin jusqu’à ce qu’ils soient livrés. L’entrepreneur ne sera responsable pour les dommages en cas d’intention ou de négligence grave.

Si les éléments mentionnés ci-dessus doivent être assurés, le client doit payer l’assurance.

VIII. Propriété / droit d’auteur

Les éléments d’exploitation engagés de l’entrepreneur sont en effet utilisés pour la création des produits contractuels, notamment de données, films, clichés, lithographies et des plaques d’impression, séjour, même si elles sont calculées séparément, propriété de l’entrepreneur et ne seront pas livrés.

Le client sera responsable si uniquement des droits des tiers, les droits d’auteur en particulier, sont violés à la suite de l’exécution de son contrat. Le client doit libérer le fournisseur de toutes les accusations faites par des tiers en raison d’une violation des droits.

IX. Mention Légale

L’entrepreneur peut afficher son nom dans la manière appropriée et l’approbation par le client, sur les produits résultant du contrat. Le client ne doit être habilité à refuser son accord dans les cas où il a de l’intérêt exceptionnel en faisant cela.

X. Lieu d’exécution / Compétence / Validité

Lieu d’exécution et de juridiction pour toutes les réclamations découlant de cette relation contractuelle et litiges, y compris l’échange et la preuve documentaire est le siège de l’entrepreneur. L’efficacité des dispositions restantes ne sera pas affectée par l’inefficacité possible d’une ou plusieurs dispositions.

© Hahn Media Group AG – 2015


Entrer en contact


A Propos De Nous

Le succès se mesure au résultat et non au moyen – Nous sommes des professionnels de la communication au quotidien. Il existe une multitude d'agences créatives : elles vous promettent la lune. Pas nous ! Spécialisés dans les opérations quotidiennes, nous développons et produisons vos moyens publicitaires et de communication de A à Z et selon notre devise : nous cherchons des solutions, pas des problèmes ! Peu importe qu'il s’agisse de gros volume de brochures, mailings, catalogues ou matériel PDV. Nous développons un concept, nous nous occupons du formatage, nous gérons la production et nous organisons la logistique.


Adresse des bureaux

HAHN media group ag. | Unterrietstrasse 2a | 8152 Glattbrugg

Entrer en contact



captcha